Des sourcils au poil

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui me tient vraiment très, très à cœur: les sourcils!

Ils sont l’élément clef de l’équilibre d’un visage, et peuvent tout gâcher s’ils sont trop ou mal épilés, crayonnés, tatoués. C’est une des premières chose que je remarque chez quelqu’un, surtout lorsqu’ils sont ratés.

Voici quelques exemples à ne pas suivre:

SOURCILS

Alors STOP!!!! on arrête de les épiler n’importe comment, de les raser, ou pire encore de se les faire tatouer, au secours !! Rien de tel pour avoir un regard totalement figé, artificiel, pour ne pas dire vulgaire.Oui, un moment donné il faut appeler un chat un chat.

Donc, soit on les confie à une esthéticienne compétente, ce qui n’est pas toujours le cas, ou on s’en charge soit même.

Pour cela, il faut le bon matériel:

Sans titre

  • investir dans une bonne pince à épiler, quitte à mettre un peu plus cher, mais elle durera des années si vous en prenez soin.
  • un crayon ( bien taillé pour un travail précis) ou un kit à sourcils : ATTENTION à la couleur, bien choisir celle qui se rapporte le plus de leur couleur naturelle, qui n’est pas toujours la même que celle de vos cheveux.Vous pouvez aussi mélanger plusieurs teintes pour obtenir un résultat plus naturel.
  • un pinceau biseauté pour estomper/fondre les fards ou le crayon.
  • une brosse goupillon ou un peigne à sourcils pour les discipliner.
  • pourquoi pas un gel fixant incolore, moi perso je laque un peu mon goupillon et l’affaire est faite.
  • un miroir grossissant

Et la bonne méthode:

Sourcils_parfaits

1 – on épile tout ce qui dépasse à gauche du trait

2 – le point le plus haut du sourcil doit se trouver dans l’alignement de l’extrémité de la narine et du milieu de la pupille.

3 – la pointe du sourcil doit se trouver dans l’alignement de l’extrémité de la narine et du coin externe de l’œil.

4 – Elle doit se terminer plus haut que le bas de la tête du sourcil, sinon gare au regard de chien battu!

Il faut bien sûr aussi faire en fonction de son implantation naturelle, quand certaines auront juste besoin d’épiler trois poils d’autres devront en retirer beaucoup plus.

Nous n’avons pas toujours non plus les deux sourcils identiques, il faut parfois épiler différemment l’un et l’autre. Personnellement, la ligne de mon sourcil gauche est très correcte, alors que celle du droit est moins jolie et je dois beaucoup plus la rectifier, ce qui m’occasionne des petits trous que je dois combler avec du crayon.

Enfin, si vous avez les sourcils un peu longs vous pouvez les couper un peu si vous n’arrivez pas à les discipliner avec le duo goupillon/laque ou le gel incolore.Ça m’arrive aussi de devoir le faire à l’occasion.

Et voilà le résultat:

RESULTATSOURCILS

Mon exemple personnel:

Sans titre2

C’est tout de même beaucoup mieux, non?

 

 

Laisser un commentaire

