1 ère commande E.L.F

Cela faisait un moment que je voulais tester cette marque, très prisée par les Youtubeuses et bloggeuses beauté, et cautionnée par la presse féminine. Je me suis donc rendue sur le site internet, http://www.eyeslipsface.fr/ car il n’ y a qu’une seule boutique en France, à Aix en Provence, ce qui me faisait un peu loin!!

Effectivement, une gamme étendue et très complète de produits est proposée, qui plus est, non testés sur les animaux (logo PETA et Cruelty free).

Les prix sont ultra light, il existe une gamme à 1 euro – si si vous avez bien lu !!! -et une autre un peu plus pro à partir de 4 euros. La marque se positionne comme une alternative aux cosmétiques plus chers tout en proposant des produits de bonne qualité.

Bien bien bien, je me lance, me disant qu’au mieux j’aurais fait une bonne (très bonne) affaire, et qu’au pire je n’aurais pas perdu grand chose!

Voilà mon colis:

COLISELF

D’habitude je n’achète pas de maquillage sur internet sans déjà connaître le produit, dans la mesure ou les couleurs proposées ne reflètent pas forcément bien la réalité, et que l’on ne peut pas tester une texture ou une pigmentation. Et oui, le maquillage, c’est comme un vêtement, ça s’essaie!!!

J’ai donc pris le parti de ne choisir que des articles sans risque, en commençant par le Poreless Face Primer: c’est une base de teint hydratante anti pores dilatés, censée également lisser les ridules. Enrichie en extrait d’arbre à thé, elle contient de la vitamine A et E. Il faut la poser après la crème de jour, et avant le fond de teint. Elle a reçu un Award Beauty aux US. Je ne pouvais pas passer à côté!!

Sans titre

Contenance 14 ml, pour …. attention … 6,80 euros!! Le packaging est joli, le flacon en plastique (ce qui est bien si on le fait tomber). La pompe est pratique pour ne pas avoir à mettre les doigts dedans, et elle se dévisse pour pouvoir attraper le produit restant au fond. (Et oui, ce n’est pas parce que ce n’est pas cher qu’il faut gâcher). En plus, il sent très bon, une sorte d’odeur d’agrumes …

Ensuite, toujours pour le teint, et c’est le seul produit « coloré » que j’ai acheté, le Contouring Blush and Bronzing Powder, col St Lucia, j’avoue c’est parce qu il a été beaucoup relayé dans les tutos make up sur Youtube, je voulais donc voir ce qu’il valait sur moi. Il permet de faire du « contouring », c’est à dire de jouer avec les volumes du visage en mettant en relief certaines zones et en en creusant d’autres.

CONTOURING

C’est un  boîtier en plastique noir, avec un miroir à l’intérieur et deux compartiments avec le blush d’un coté et le bronzing de l’autre. Les teintes sont jolies, reste à voir si elles seront assez pigmentées, et si leur application sera facile.
Son prix, 4 euros!!

Pour les yeux cette fois, deux produits m’ont séduite, le Mascara Primer et le Mascara Volume Plumping, enrichi en Vitamine B : packaging habituel pour ce genre de produit, les brosses ont l’air bien …

VOLUMEPLUMPINGMASCARA

Le Primer est une base à poser avant le mascara pour donner de la matière aux cils, il aide également à le faire tenir toute la journée. Il est transparent, légèrement blanc.

PRIMERMASCARA

Là encore des prix hyper attractifs, 4 euros chacun.

Pour le teint, je me suis choisi deux pinceaux : un pinceau à fond de teint, le Angle Foundation Brush, et un pinceau pour appliquer la poudre, le Powder Brush, tous les deux en poils synthétiques de Taklon. Ils sont livrés dan leur pochette plastifiée, avec un petit étui positionné autour des poils pour les maintenir bien en place lors du transport. Je suis bluffée par leur texture, voir si ils résistent dans le temps et si il sont efficaces.

PINCEAUX2

Inutile de vous dire leur prix? 4 euros chacun là encore !!

Pour terminer, un produit que je n’ai jamais utilisé jusqu’à présent, un gommage pour les lèvres, le Lip Exfoliator. J’ai craqué pour le packaging en forme de rouge à lèvres, j’adore!!! Très joli, il sent bon lui aussi, une odeur un peu caramélisée. A tester d’urgence, toujours 4 euros.

LIPEXFOLIATOR

Au total 30,80 euros d’achats (plus 4,95 euros de livraison), ce qui, au vu de tout ce que j’ai pris, est tout de même une première!!

Tests en cours depuis quelques jours, premières impressions très positives. Je reviens vers vous très vite pour le débriefe!!!

Et vous, votre expérience avec la marque?

COMMANDEELF

 

 

 

Laisser un commentaire

