Routine cheveux avec les produits kerastase et elnett

                    De beaux cheveux, sains et soignés, sont aussi importants qu’ un beau maquillage ou qu’une jolie peau. Après avoir longtemps cherché THE marque qui me ferait une chevelure de reine, j’ai enfin trouvé une solution qui fonctionne très bien pour moi.

Fins et plutôt secs à l’origine, malmenés par les colorations à répétition et les permanentes, vive les années 90 😦 !! il m’a fallut une bonne dose de patience pour les récupérer, et obtenir le résultat que j’ai aujourd’hui.

Pour le lavage et le soin, j’utilise la gamme Kérastase Nutritive, d’abord le Bain Satin 2 Irisome, pour cheveux secs et sensibilisés, et ensuite le Masquintense Cheveux Fins Irisome.

J’ajoute à cela lElixir Sublime Kérastase à l’Oléo-complexe, une huile de sublimation multi usage, composée de 4 huiles précieuses: Maïs pour la nutrition, Argan pour la souplesse, Camélia pour l’éclat et Pracaxi pour la résistance.

Je l’applique sur mes pointes chaque jour, mais aussi après avoir séché mes cheveux pour les faire briller. Elle peut aussi s’utiliser en soin avant le shampooing.

KERASTASE1

Comment vous dire? un miracle!! Ces produits sont hyper qualitatifs, mon cheveux est totalement transformé depuis que je les utilise régulièrement. Une belle matière, de la brillance, la totale. Exit les pointes sèches, le cheveux rêche, ils cassent aussi beaucoup, beaucoup moins.

Ok c’est une marque qui est loin d’être donnée, mais mon petit truc perso pour éviter de la payer plein pot chez les coiffeurs agréés (désolée pour eux mais chacun son budget),  je l’ achète entre 20 et 30% moins cher sur: http://www.pascalcoste-shopping.com/

De plus, le site propose plusieurs fois dans l’année des offres promotionnelles, alors j’en profite pour faire un plein pour plusieurs mois.

Pour le coiffage, j’utilise deux produits de la marque ELNETT: oui, la fameuse marque que ma grand mère utilisait déjà à son époque, et qui n’a plus à faire ses preuves!!

ELNETT1

Avant le séchage, je vaporise d’abord aux racines sur cheveux humides le spray coiffant actif protection chaleur, que je prends soin de répartir ensuite sur toutes mes longueurs. Volume garanti et action anti humidité, il protège également votre crinière des méfaits de la chaleur du sèche cheveux.

Et pour la touche finale, ou faire tenir ma frange contre toutes les bourrasques de vent les plus terrifiantes, (oui je suis une obsédée de la frange qui ne bouge pas) une bonne dose de laque fixation normale. Petit détail, mais pour moi très important, je prends spécifiquement celle là car les autres laques Elnett laissent un fini humide sur le cheveux que ne fait pas celle-ci.

Des sprays, des laques, des gels de coiffage, j’en ai testés beaucoup … et je peux vous dire que je reviens toujours à celle-là. Elle ne colle pas, ne laisse pas de résidu, s’enlève d’un simple coup de brosse et pourtant tient très bien. C’est devenu un de mes produits chouchou que je ne quitte plus!!

Enfin, entre deux shampooings, pour rafraîchir ma frange – oui toujours elle – , qui a tendance à regraisser plus vite que le reste, j’applique un shampooing sec, Girlz Only, XXL Volume Plus:

SHSEC1

Bien pratique pour ne pas avoir à la laver et à la sécher tous les jours, il est un peu mieux je trouve que celui de chez Batiste, car il laisse moins de résidus blancs dans les cheveux, par contre l’odeur est plus neutre.

Je n’utilise pas de shampooing sec depuis très longtemps, une envie m’est venue un jour d’en tester un par curiosité, histoire de savoir si c’était vraiment si pratique que ça, et …. OUI!!!!! Je vous assure que ça l’est …. donc si vous hésitez encore, passez le cap et vous verrez, vous ne le regretterez pas.

Petit aperçu du résultat: je précise que c’est ma couleur naturelle … bon ils ont toujours été très fins, ils le restent malgré tout encore un peu, c’est pourquoi parfois je triche avec quelques extensions … qui feront l’objet d’un prochain billet ❤

CHEVEUXMOI1

CHEVEUXMOI2

Voilà je pense que j’ai fait le tour, j’espère vous avoir un peu éclairée sur le sujet …. et vous quels produits ont révolutionné votre routine capillaire?

Laisser un commentaire

