produits terminés, je rachète ou pas?

            Et bien voilà nous y sommes, ma bannette de produits terminés est remplie, il est donc temps de faire avec vous un petit bilan à leur sujet, histoire de savoir si je les rachèterai avec plaisir … ou pas!

PRODUITSTERMINES

Commençons par le positif:

Les Crèmes Douche Douceur Velours de chez Cadum: Oui, oui, et oui!! Elles sentent bon, laissent la peau vraiment douce, et sont hyper raisonnables en terme de prix. Ayant la peau du corps sèche et atopique, je ne peux que vous les recommander.

Sans paraben, sans savon, et sans colorant, elles sont testées dermatologiquement. J’ai choisi deux senteurs: huile d’amandes douces bio et fleurs de cerisier,  ainsi que fleurs d’oranger, hmmmmm j’adore!

Le Bath and Shower Liquid Body Cleanser de l’Original Musk de Kiehl’s: Pour celles qui n’ont pas déjà lu mon article sur cette gamme de chez Kiehl’s, https://lespetitesboitesdesalome.wordpress.com/2015/10/04/loriginal-musc-de-kiehls/

Donc là aussi, un grand oui!! Je me le réserve lorsque j’ai envie de me détendre dans un bon bain, plus que lorsque je prends une douche rapide …. A produit d’exception moment d’exception ❤

Le lait corps Ylang Musc « Je suis Aventurière » de chez Nocibé: Une tuerie niveau senteur!! du musc dedans donc forcément j’adhère … il laisse la peau toute douce …Malheureusement Nocibé avait supprimé ce produit il y a quelques temps, grosse déception pour moi, je ne le trouvais plus en magasin, sniff … autant vous dire que je l’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte de la dernière goutte! Mais il y a peu, miracle, j’ai vu sur leur site qu’il était à nouveau disponible, yes ❤

Il existe 10 senteurs différentes dans cette gamme, déclinée en gel douche, lait pour le corps, gommage, crème pour les mains, petits ou grands formats.

Le déo à billes Le Petit Marseillais au Thé Vert: Testé dermatologiquement, sans alcool et sans sels d’aluminium, il contient de l’huile essentielle de sauge. Il est efficace, sent très bon, pas de soucis, je peux vous le recommander aussi. Seul bémol, si vous vous habillez tout de suite après l’avoir appliqué, il laisse des traces … donc bien attendre avant d’enfiler un vêtement …  mais bon à ma connaissance, c’est le cas de la plupart des déo billes, non?

Maintenant avis plus mitigé:

Shampooing sec Batiste senteur Blush: Il sent vraiment bon, fait très bien son job, mais il laisse malheureusement pas mal de résidus blancs dans les cheveux. Étant brune c’est un peu gênant! Ma fille, blonde comme les blés en raffole, forcément, sur elle cela ne se voit pas.

Donc je vous le recommande si vous avez les cheveux clairs … sinon …

Le contour des Yeux Riche Crème de chez Yves Rocher: Aux 30 huiles précieuses, ne me demandez pas lesquelles, ce n’est pas précisé … d’ailleurs c’est bizarre non? il hydrate et lisse le contour de l’œil, ne sent pas grand chose, et n’est pas irritant. Sa texture est agréable à utiliser, elle donne une sensation de fraîcheur à l’application. Ceci-dit, il doit être un peu trop riche pour moi, car j’ai commencé à développer de tous petits grains de milium au niveau de mes cernes, et je me demande si ce n’est pas du à cette crème … donc bon produit mais sans doute pas adapté à mon cas personnel. Certainement pour des peaux beaucoup plus sèches.

Précision, les grains de milium sont des sortes de tous petits boutons blancs/jaunâtres, beurk – oui on est d’accord – dus à une accumulation de cellules mortes, souvent dus à l’utilisation de crème trop riche.

Et pour finir, je n’ai pas aimé:

Le Shampooing Nutri-Extrême Richesse de Dessange: Aux deux huiles riches d’onagre et de sésame. Alors oui, il lave bien, mais la senteur est trop chimique à mon goût. Le résultat n’est pas à la hauteur de celui que j’obtiens avec mon Kérastase. J’avais envie de le tester par curiosité, il me faisait de l’œil dans le rayon du Monoprix, alors j’ai craqué!  Donc expérience réalisée, mais on en reste là lui et moi.

Le Mild Nailpolish Remover de chez Hema: Il fait son job, dissout très bien le vernis, sans acétone, mais sent fort et dessèche beaucoup trop le contour des ongles, que je m’empresse de rincer juste après son utilisation … donc non, celui là c’est sûr je ne le rachèterai pas!

Voilà, nous avons fait le tour de la question, rendez-vous dans quelques semaines pour l’édition numéro 2 … à bientôt mes cocottes!

 

Laisser un commentaire

