ROUTINE VISAGE D AUTOMNE

                  Bon, les filles, nous sommes toutes d’accord, avoir une jolie peau, c’est primordial, mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire! D’autant que son état et ses besoins varient selon les saisons, notre régime alimentaire, notre état de forme ou bien encore notre âge, et qu’il faut sans cesse s’adapter.

C’est pourquoi je vais vous parler aujourd’hui des différents produits que  j’utilise en ce moment lors de ma routine visage, que j’affectionne pour leur efficacité, et qui m’aident à améliorer l’état de ma peau, et à en prendre soin.

Dans mon cas, elle est mixte, c’est à dire grasse sur la zone médiane (front, nez, menton) – je ne suis donc pas épargnée par la peau qui brille et les points noirs – et « normale » sur les joues, mais fine et réactive … au moindre coup de chaud ou frottement, je me retrouve souvent rouge comme un coquelicot !!

De plus, malgré mon grand âge – ma fille me le confirme d’ailleurs souvent, « maman t’es vieille de toute façon », ça fait toujours plaisir! – je ne suis toujours pas épargnée par les gentils boutons hormonaux qui se font régulièrement un plaisir de s’inviter sur mon visage, du genre deux fois par mois, si vous voyez ce que je veux dire, grrr!!

Si je rajoute à cela, les quelques petites ridules qui commencent à apparaître au niveau de mes yeux, c’est simple je n’ai plus qu’à aller pleurer …. je plaisante, restons optimistes il y a bien plus grave dans la vie … surtout vu ce qui se passe en ce moment … enfin, bref!!

Voici donc mes copains de salle de bain en ce joli mois de Novembre:

WP_20151120_10_19_52_Pro

Commençons par le nettoyage:

Même si vous ne vous maquillez pas, il est in-dis-pen-sable de se nettoyer, le visage TOUS les soirs … et quelque soit  l’heure! Peu importe que vous rentriez à 4 heure du mat’, on s’en fiche, ne vous couchez JAMAIS sans l’avoir fait. J’insiste lourdement je sais, mais je vous assure que si vous ne voulez pas avoir une peau « dégeulasse » le lendemain, ne zappez pas cette étape. La peau se renouvelle pendant la nuit, imaginez si elle est encrassée par du maquillage, de la poussière, du sébum, de la pollution, des cellules mortes … pas possible? On est d’accord.

Je commence donc par me démaquiller les yeux avec le Démaquillant Yeux Douceur à l’eau de Bleuet Auchan: un tout petit prix, moins de 2 euros les 150 ml, mais une grande réussite!

WP_20151120_10_04_35_Pro

Testé dermatologiquement et ophtalmologiquement, je confirme je porte des lentilles: aucun problème. Il retire tout, et je me maquille suffisamment fort les yeux pour pouvoir vous dire qu’il est vraiment efficace. Petit plus, il ne laisse aucun film gras, pas besoin donc de rincer ses paupières à l’eau après l’avoir utilisé. Il ne sent quasiment rien.

Ensuite je prends le Gel Moussant Purifiant peaux grasses et sensibles EFFACLAR de La Roche Posay: Sans savon, sans paraben, sans alcool et sans colorant, pH 5.5, il a été testé sur les peaux à tendance acnéique. Il contient de l’eau thermale de la Roche Posay, apaisante et anti-irritante.

Il sent bon, mousse bien. Une seule pompe suffit pour se nettoyer tout le visage, j’aime autant vous dire que c’est économique. Son prix, autour des 8/9 euros les 400 ml selon les pharmacies ou parapharmacies.

WP_20151120_09_41_11_Pro

Excellente tolérance pour ma part, il nettoie bien sans irriter. Ma peau est plus belle est regraisse moins vite. J’ai noté également une diminution de la quantité et du volume des boutons qui apparaissent parfois, et dont je vous parlais plus haut.

Pour info, je ne l’utilise que le soir: lorsque je l’ai acheté, je l’utilisais le matin aussi, mais de petites plaques de sécheresse au niveau des ailes du nez et de la bouche sont apparues. Je pense que deux fois par jour c’est trop pour moi, après cela dépend sûrement de l’épaisseur de la peau et de son niveau de « gras ».

Pour renforcer son efficacité, j’utilise l’Eponge Merveilleuse au charbon de bambou sébo-régulateur de chez Lady Green: c’est une éponge Konjac 100% fibre végétale naturelle, pH neutre, sans colorant, sans additif, et bio dégradable. En plus, elle est en forme de ❤ j’adore!

WP_20151030_024

Elle est censée nettoyer en profondeur, éliminer les impuretés et l’excès de sébum, exfolier en douceur, resserrer les pores et réveiller l’éclat du teint, rien que ça! Et bien oui, c’est vrai, je valide. Ma première éponge Konjac! depuis que j’en ai entendu parler, j’ai voulut essayer et je suis conquise, elle renforce réellement l’efficacité de mon nettoyant visage, mais elle peut aussi être utilisée seule … le matin par exemple pour se rafraîchir.

7,95 euros pour une durée de vie d’environ 3 mois en usage quotidien, vous pouvez la trouver ici: http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-konjac-charbon-de-bambou.html

Une fois toute propre, passons aux soins:

Pour mon visage, j’utilise le matin, le sérum ELEMENT anti imperfections, purifiant et matifiant des laboratoires ClémaScience. Il contient des actifs bio diversifiés, tels que les polyphénols de pomme, antibactériens qui protègent et rééquilibrent l’épiderme, des essences naturelles de lavande et de citron, assainissants, et des vit C, B3 et B6 associées au Bambou, qui freinent la production de sébum et matifient. Enfin, du Zinc qui resserre les pores. Il est sans paraben.

Je l’ai acheté sur Beauté Privée, certainement une fin de série car sur le site de la marque je ne le retrouve pas … il me semble qu’il a été remplacé par celui-là: http://www.clemascience.com/fr/solutions-pomotherapie/21-pomissime-sublimat.html au tarif de: 29,90 euros les 50 ml.

J’en suis très contente, il est frais à l’application le matin c’est top, et il est efficace. Dès l’application, ma peau est comme matifiée instantanément, et brille beaucoup moins au cours de la journée. Je la ressens également plus « saine », comme purifiée de l’intérieur.

WP_20151120_09_55_50_Pro

Par dessus, je mets la Pulpe vitaminée de Caudalie, émulsion anti rides pour peaux normales à mixtes, qui lisse, défatigue et hydrate, à base d’Acide Hyaluronique, de Ginseng, et de Polyphénols anti-oxydants de raisins. Sans parabène, sans sulfate, sans phtalate, non comédogène et sans ingrédients d’origine animale.

Là aussi, j’adore sa texture fraîche et son flacon pompe pratique, elle pénètre vite et lisse vraiment bien le grain de peau. Par contre je pense qu’en plein hiver, j’aurai besoin d’une texture plus « cocoon ». J’ai eu la chance de la trouver remisée sur Beauté Privée, mais son tarif tourne autour de 30 euros les 40 ml en parapharmacie.

Enfin, last but not least, mon contour des yeux: Trèèèèès important d’en prendre soin car c’est la zone du visage qui marque le plus vite notre âge…. donc si vous voulez avoir l’air jeune longtemps … vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

Dans mon précédent article sur mes produits terminés, ici:https://lespetitesboitesdesalome.wordpress.com/2015/11/13/produits-termines-je-rachete-ou-pas/ je vous disais que je n’étais pas tout à fait satisfaite du contour des yeux Riche Crème de chez Yves Rocher. L’ayant terminé, j’ai donc basculé sur le Soin Sublime Regard Lift + Diadermine: sa formule combine  un effet retenseur grâce au pro-collagène, et un effet lissant/défatiguant « immédiat » des rides et des ridules. Chouette, pour moi qui suis vieille, j’achète!

Pour l’instant, très satisfaite, je constate surtout l’effet lissant immédiat, véridique! Du coup mon maquillage file moins dans les petites ridules du dessous de l’œil, c’est super, 11,38 euros les 15 ml dans mon Monoprix.

Petite différence le soir, j’utilise le Sérum Nuit Cellular Eclat de Nivéa: c’est un sérum spécial nuit, qui prétend réduire les tâches pigmentaires, unifier le teint, et réduire « visiblement » les rides. Il promet d’améliorer le renouvellement cellulaire pendant notre sommeil. Sa formule est enrichie en Lumicinol et en extrait de Magnolia.

WP_20151120_10_02_50_Pro

Ok pour la texture fraîche toujours très agréable à l’application, ok pour l’effet éclat le matin au réveil. Par contre, pour les tâches pigmentaires, niet! Les petites traces que me laissent parfois certains boutons ne partent pas plus vite grâce à lui …. Son prix, environ 14 euros les 40 ml.

 Voili voilou je pense que nous avons fait le tour … juste pour mémoire, deux lignes sur l’huile essentielle de Tea Tree, que j’utilise occasionnellement si un bouton pointe son nez … mais dont je vous ai déjà fait un topo ici: https://lespetitesboitesdesalome.wordpress.com/2015/10/16/produits-naturels/

Vous pouvez vous la procurer pour environ 5 euros les 10 ml en pharmacies et parapharmacies.

WP_20151120_09_27_30_Pro

Voilà mes cocottes c’est terminé pour cette fois, article un peu long j’en conviens désolée, mais il faut ce qu’il faut pour tout passer en revue. J’espère avoir réussi à vous intéresser jusqu’au bout, bon week end à toutes et à très vite …

Publicités

2 réflexions sur “ROUTINE VISAGE D AUTOMNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s