Senteurs de Noël avec Yves Rocher

Les fêtes de fin d’année approchent doucement, et bon nombre de marques ont sorti pour l’occasion des lignes de produits, des coffrets spécial Noël, des calendriers de l’Avent … personnellement j’ai choisi les Senteurs Gourmandes en édition limitée de chez Yves Rocher.

La gamme est assez complète, elle est composée de bains douche, gels douche gommants, gels lavants pour les mains, laits hydratants, crèmes pour les mains, baumes pour les lèvres, et une huile de bain, déclinée autour de 3 senteurs: Orange Confite/Cannelle, ma préférée … juste … une tuerie!! Orange Confite/Amande et Vanille Epicée. A mes yeux une crème pour le corps en pot aurait été une bonne idée pour finir la collection, et pourquoi pas des bougies parfumées?

Le tout pour des prix tout à fait raisonnables, allant de 1,95 euros pour les bains douche (à ce tarif là on ne va pas se priver n’est-ce pas?), à 6,50 euros pour l’huile de bain parfumée. Les packagings sont jolis, leurs couleurs chaleureuses et festives.

WP_20151117_09_10_49_Pro

J’ai testé deux bains douche, celui à l’Orange Confite et celui à la Vanille Epicée, et ma préférence va sans hésiter à celui à l’Orange, comme je vous le disais plus haut, j’adore! La senteur est ultra gourmande, un vrai régal. Celui à la Vanille sent bon également, mais l’odeur est plus discrète, moins captivante.

WP_20151117_09_29_45_Pro

Leur base lavante est d’origine végétale, leur formule est sans parabène, et enrichie à l’eau de Bleuet issue de l’Agriculture Biologique. Ils laissent la peau douce, j’en suis satisfaite, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres gels douche de la marque: la collection des Jardins du Monde par exemple m’irrite facilement c’est pourquoi là ce fut une bonne surprise.

J’ai voulu testé aussi leur crème pour les mains, grande consommatrice de ce genre de produit dès que les températures descendent en dessous de 10 degrés, je peux vous dire que je suis très exigeante sur le sujet. Alors là, les filles, celle à l’Orange Confite est en train de devenir un de mes produits chouchou !!! Bon l’odeur, vous avez compris je pense, dingue! mais surtout, surtout, elle tient hyper hyper longtemps sur la peau, qu’elle laisse toute douce et bien hydratée. Formulée là aussi sans parabène, gros gros coup de ❤

CREMEMAINS

Enfin, pour compléter mes achats, j’ai tenté la Fleur de Douche double face, avec son côté éponge de massage, et son côté en ramie naturelle pour une exfoliation tout en douceur. Top pour aider à affiner le grain de peau, je vous la recommande vivement aussi. Juste un petit détail, je la trouve un tout petit peu petite, son diamètre de 11 cm n’est pas suffisant à mon idée du 13-14 aurait été parfait.

EPONGE

Convaincue par cette gamme éphémère je vous le rappelle, je pense retourner à la boutique pour tester d’autres produits comme le gommage pour le corps et le lait hydratant … je vous en dirai des nouvelles!

Comme une envie de prendre un bain, là tout de suite, pas vous?

 

 

4 réflexions sur “Senteurs de Noël avec Yves Rocher

  1. Coucou ton article m’a convaincu pour acheter les produits spéciales noel. Pourtant j’hésitais au départ pour l’orange confite car à la base l’orange n’est pas un parfum que j’apprécie énormément. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tu sais je pense que c’est l’association des deux senteurs Orange ET Cannelle qui matche bien 🙂 par contre je ne fais pas mention de la senteur Vanille Amande dans mon article, car franchement des 3 c’est celle que j’ai le moins aimée lorsque je les ai testées en boutique…

      J'aime

  2. J’adore Yves Rocher de base et je regrette de ne pas avoir fait un stock avant de revenir en Corée du Sud 😥 Sinon cette gamme à vraiment l’air trop bien ; vu que j’adore ces senteurs et la marque en général ! Plus qu’à demander à ma petite soeur en Belgique de filer dans le Yves Rocher le plus proche m’en chercher haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

