Réussir sa manucure

Une belle tenue, une coiffure sympa c’est très bien, mais incomplet sans de jolies mains soignées. Donc aujourd’hui petit récap sur comment réussir sa manucure et les erreurs à éviter.

STEP 1:

WP_20151130_10_33_40_Pro

Avant tout bien sûr on commence par retirer son ancien vernis, ou les restes de base avec un dissolvant doux sans acétone. Pour vous simplifier la tâche, surtout avec un vernis foncé ou bien rouge, vous pouvez découper vos cotons ronds en petits camemberts, les imbiber de dissolvant,  en poser un sur chaque ongle et attendre un peu avant de les retirer, tout en les faisant doucement glisser, cela vous évitera la diffusion du vernis dissout un peu partout autour des doigts, bonjour le carnage et la perte de temps pour récupérer ça après!!

Surtout surtout les filles, pensez bien à rincer vos doigts ensuite car le dissolvant, aussi doux soit-il, a tendance à dessécher les ongles et la peau.

Si ils sont trop longs, vous pouvez les couper à la pince, puis les limer pour leur donner une jolie forme, carré, arrondie, en amande, en diamant …. à votre idée. Idéalement c’est mieux qu’ils soient tous à la même longueur, parce que le style couteau suisse c’est plutôt moyen … On choisit une lime avec un grain pas trop gros pour ne pas les fragiliser, ma préférence va aux bonnes vieilles limes en cartons, plutôt qu’aux limes en verre qui je trouve ne sont pas fameuses.

STEP 2:

WP_20151130_10_34_50_Pro

Afin de retirer en douceur les petites peaux et les petits dépôts autour des cuticules, trempez vos doigts dans de l’eau tiède savonneuse afin de les ramollir – les peaux, pas les ongles – Pour cela, un petit bol fera parfaitement l’affaire, sinon vous pouvez comme moi vous faire plaisir pour quelques euros avec un bol à manucure spécifique, comme celui sur ma photo qui vient de chez Peggy Sage.

STEP2

Ensuite à l’aide d’un bâtonnet en buis, repoussez doucement les cuticules, et décollez les petites peaux mortes situées à la base de l’ongle. Comme sur la photo, vous pouvez limer l’extrémité de vos bâtonnets pour leur donner une forme arrondie, afin de moins traumatiser votre ongle avec la forme pointue qu’ils ont lorsqu’on les achète. Vous pouvez également mettre un peu de crème sur la cuticule pour rendre l’opération plus douce … ou s’il y a beaucoup de peaux à retirer.

A l’aide d’une pince à envie coupez sans tirer pour ne pas saigner, les envies ou petites peaux arrachées tout autour de l’ongle.

On ne coupe JAMAIS ses cuticules car elles protègent nos ongles des chocs et des infections. A long terme, bonjour les ongles fragilisés, dédoublés, bosselés, les champignons … ça donne envie non?

STEP 3:

WP_20151130_10_42_59_Pro

Pour finir, un petit polissage, pour rendre les ongles brillants, uniformes, et faciliter la pose du vernis. On y va tout en douceur pour ne pas trop les affiner.

Une couche de base, traitante ou non à vous de voir selon vos besoins, puis pose de vernis. Celle-ci fera l’objet d’un autre article bientôt …

RESULTAT FINAL:

WP_20151130_10_49_54_Pro

Voilà les filles, simple non?

Publicités

2 réflexions sur “Réussir sa manucure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s