Mes Huiles Précieuses

Cela fait quelques mois que j’ai commencé à utiliser des huiles dans mes routines de soins, que ce soit pour mes cheveux ou pour ma peau, et j’avais envie de vous en parler car j’en suis plutôt très satisfaite!

De plus, en cette période de l’année, ce type de texture est très confortable et nous apporte une nutrition supplémentaire dont nous avons bien besoin. Personnellement, je ne saurais plus m’en passer!

InstagramCapture_7426bace-6b66-4628-a576-6653dbddde6f

Tout a commencé avec l’Elixir Sublime Kérastase dont je vous ai déjà parlé ici: https://lespetitesboitesdesalome.wordpress.com/2015/11/03/routine-cheveux-kerastase-et-elnett/à l’occasion de mon article sur ma routine cheveux.

Un très bon produit, qui dure longtemps car il faut juste en mettre une pompe, deux max selon sa longueur de cheveux. Donc même si à l’achat il vous revient autour des 32/40 euros les 125 ml, cela reste attractif. Dans mon article en lien plus haut, vous trouverez d’ailleurs un bon plan pour le trouver moins cher en commandant sur un site en particulier.

WP_20151130_11_49_08_Pro

Adapté à tout type de cheveux, il nourrit, sublime et protège la fibre capillaire des agressions extérieures. Vous pouvez l’appliquer soit sur cheveux essorés avant le brushing, soit en soin de finition ensuite, mais également chaque matin, en soin quotidien.

J’ai ensuite découvert il y a deux mois, la marque Kadalys, à travers son Huile Précieuse Nutritive à la Banane Verte, qui a d’ailleurs obtenu un prix aux Victoires de la Beauté 2013 – 2014:

WP_20151130_11_48_45_Pro

C’est une huile « multi-tâche », qui nourrit, fortifie et répare la peau et les cheveux. Elle est composée de quatre huiles végétales, Avocat, Jojoba, Rosier Muscat, Thé Vert, riches en Oméga 3, 6 et 9, et d’huile de Banane Verte, spécialité de la marque. Son odeur est fraîche et agréable, pas si marquée par la senteur de banane au final.

Je l’utilise surtout sur ma peau, en association avec mon lait hydratant, ou seule aussi parfois. Elle la rend toute soyeuse et toute douce. J’ai essayé sur mes cheveux, pour pouvoir l’utiliser en alternance avec mon Kérastase, mais elle est un peu trop grasse à mon goût pour une utilisation quotidienne ou en finition après le brushing … donc je l’applique uniquement sur mes longueurs, le soir, et je la laisse poser toute la nuit, une serviette sur l’oreiller, pour en rincer l’excédant lors de mon shampooing le lendemain matin. Résultat extra!!

A savoir, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 28% du total sont issus de l’agriculture Bio. Elle est présentée dans un flacon pompe en verre de 50 ml pour 29 euros.

Des trois huiles dont je vous parle aujourd’hui, c’est à mes yeux la plus « puissante » en terme de nutrition, et c’est celle dont le parfum est le plus tenace.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque: http://www.kadalys.com/

Enfin, ma troisième « découverte », et pas des moindre, je parle bien entendu de la fameuse huile culte, l’ Huile Prodigieuse de Nuxe ❤ ❤

WP_20151130_11_48_25_Pro

Vous allez me dire, ouiii tu connaissais pas, c’est pas possible!? Alors, si, je connaissais, of course, depuis bien longtemps déjà, mais allez savoir pourquoi, je ne m’en étais encore jamais pris un flacon … et bien c’est chose faite, verdict:

Elle sent divinement bon, et encore le mot est faible, moi qui suis super difficile avec les senteurs, là je suis con-quise!!

J’aime son côté huile sèche, elle fond presque instantanément sur ma peau, et la parfume discrètement. Composée à 97,8% d’ingrédients d’origine naturelle, elle contient 6 Huiles Végétales: Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis, (parfait ce ne sont pas les même que dans celle de Kadalys, ça complète bien comme ça), elle nourrit, répare et adoucit la peau et les cheveux. Je l’applique aussi en touche de finition sur mes pointes après mon brushing ou le matin en me coiffant.

Je comprends mieux pourquoi elle est n°1 des huiles en France … d’autant que son prix est tout à fait raisonnable, 25 euros environ les 100 ml, moi je dis magnifique!

Petit plus, elle se décline en Huile de douche et en parfum … je sens que je ne vais pas tarder à craquer !!

Et vous, quelles sont vos huiles chouchou pour cet hiver?

 

Une réflexion sur “Mes Huiles Précieuses

Laisser un commentaire

