Mon nouveau shampooing Naturé Moi

Découverte par hasard dans le prospectus de la quinzaine beauté Carrefour, j’ai voulu tester cette marque qui propose des gels douches, des shampooings, des après-shampooings et des soins à base d’ingrédients naturels bio, et qui nous garantit des produits non testés sur les animaux, sans sulfate, ni silicone, ni paraben, et cela pour un tout petit prix, le rêve!!

( 3,76 euros le shampooing 250 ml par exemple)

planche-capillaires-recomposé

J’ai opté pour le Shampooing Nourrissant à l’extrait d’Abricot bio du Roussillon et d’Huile d’Argan bio:

WP_20160514_14_25_26_Pro

Ce que la marque promet:

  • Un produit sans sulfates, ces fameux agents moussants détergents qui agressent les cheveux et les décapent.
  • Sans silicones, qui prétendent les réparer mais qui ne font que les recouvrir et camoufler les problèmes sans les traiter, et qui alourdissent les cheveux et les font graisser plus vite.
  • Pas de paraben non plus, donc pas d’impact négatif sur notre santé: issu du pétrole il peut engendrer des cancers du sein.
  • Fabriqué en France, le site de production se situe en Vendée. Tant qu’à faire si l’on peut faire travailler des gens de chez nous …
  • Non testé sur les animaux, super, au moins aucun petit lapin n’aura subi d’injection intentionnelle de shampooing dans les yeux et autre barbarie …
  • A base d’abricot bio et d’huile d’argan bio, un plus certain en matière de qualité des ingrédients principaux.
  • 97% de la formule est bio-dégradable

Des cheveux propres et légers, doux, nourris jusqu’aux pointes.

WP_20160514_14_21_43_Pro

Ce que j’en pense:

Bien que la formule soit à 96% d’origine naturelle et contienne certains ingrédients issus de la culture biologique, ce n’est pas un produit 100% bio, il n’en a pas la certification. Ce qui ne l’empêche pas d’être un très bon produit à mes yeux.

Il sent vraiment bon, un parfum oriental qui reste un bon moment sur les cheveux c’est très agréable. Ils sont légers et doux, et ne regraissent pas réellement avant le quatrième jours en moyenne ce qui est une performance, même avec le soin que j’applique ensuite et les produits coiffants que je peux utiliser parfois aussi. Il mousse bien et son utilisation est pratique grâce à son conditionnement en tube.

Son prix, ridicule par rapport aux produits Macadamia ou bien encore Kérastase par exemple, pour un effet équivalent!

En conclusion, je n’aurais qu’un mot à vous dire: n’hésitez pas un instant, c’est sans doute un des meilleurs shampooing qu’il m’ait été donné de découvrir ces dernières années  ❤ ❤

A l’avenir je testerai les gels douche  et les soins cheveux, histoire de voir s’ils sont aussi performants!

WP_20160514_14_23_18_Pro

Voici le lien du site officiel de la marque si vous voulez en savoir plus: http://www.nature-moi.com/

Et vous, connaissez -vous cette marque, avez-vous déjà testé ces produits?

Laisser un commentaire

