Trucs et astuces beauté

Bonjour à toutes! Deuxième volet de ma série d’articles sur mes trucs et astuces de fille, je vais vous parler cette fois de ceux en rapport avec la beauté, testés et approuvés personnellement!

Vous êtes en panne de shampooing sec, et vous n’avez pas le temps de vous laver la tête? No panic, allez juste faire un tour dans votre cuisine et munissez-vous de votre paquet de farine: Elle contient de l’amidon, qui appliqué sur les cheveux va en absorber tout le gras!

Et pour une utilisation facilité, vous pouvez récupérer une salière vide par exemple et vous en servir pour saupoudrer la farine sur vos cheveux, plutôt que de le faire avec les mains et d’en mettre partout!

WP_20160524_15_22_09_Pro

Des difficultés à lisser les petits mèches qui dépassent sur le front ou les tempes lorsque vous vous attachez les cheveux? Récupérez une vieille brosse à dents et laquer là, puis passez la sur vos mèches rebelles, vous serez tranquille en un rien de temps:

enhanced-6760-1414173764-1

Vous avez les pieds secs mais le beau temps est là et vous voulez porter des chaussures ouvertes? Appliquez leur une crème ultra nourrissante après les avoir exfoliés sous la douche, et enfilez une paire de chaussettes avant d’aller dormir.

N’hésitez pas à le faire plusieurs soirs de suite si nécessaire, et en entretien de temps en temps. Au réveil ils seront tout lisses et tout doux:

enfiler-des-chaussettes-cosmetiques

Vous adorez votre parfum mais malheureusement il ne tient pas aussi longtemps que vous le voudriez sur votre peau? Passez un peu de baume à lèvres aux endroits stratégiques ( derrière les oreilles, creux du poignet par exemple) et vaporisez le dessus: le corps gras va en  prolonger la tenue en lui évitant de s’évaporer trop vite:

faire-tenir-parfum-plus-longtemps

La nuit a été courte et vous avez de jolies poches sous les yeux? Placez deux cuillères à café dans votre réfrigérateur la veille au soir, et posez les en douceur au réveil dessus, effet défatiguant immédiat!

Et oui le froid réactive la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques, il a un effet décongestionnant rapide.

106181152

D’ailleurs, en été, pour un effet rafraîchissant, vous pouvez également mettre votre lait hydratant quelques heures au frigo avant de l’appliquer sur vos jambes, combiné à un gel pour les jambes lourdes si besoin.

A l’inverse, en hiver vous pouvez ajouter à votre crème pour le corps une goutte d’huile nourrissante, type huile d’argan par exemple, pour la rendre encore plus onctueuse, et la faire chauffer entre vos mains avant de l’appliquer.

Des ongles jaunis, ou tachés par la nicotine par exemple? Votre meilleur allié sera le jus de citron: imparable! Appliqué avec un coton pendant quelques jours il en viendra à bout sans problème:

preparation_a_base_de_citron

Voili voilou, je pense avoir fait le tour … à très vite pour un autre article sur mes trucs et astuces make up … et d’ici là, profitez bien du retour du soleil!

Pssss, pour les retardataires, si vous avez raté le premier article de la série, c’est par ici: https://lespetitesboitesdesalome.wordpress.com/2016/05/06/trucs-et-astuces-de-filles-mode-lingerie-chaussures-bijoux/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s