Ventes Privées Etam et Pimkie

Les soldes d’été commencent demain, mais bien entendu comme d’habitude je ne les ai pas attendus pour faire de bonnes affaires: j’ai profité des ventes privées Etam et Pimkie pour étoffer un peu mon dressing: Les deux enseignes proposaient – 40 % de remise sur la collection en cours, je n’ai pas hésité!

Voici mes achats:

ETAM: J’avais délaissé cette marque depuis quelques années faute de boutique dans ma ville, en tout cas pour la partie prêt à porter, mais je l’aimais bien pour ses basiques de qualité à prix abordables, et surtout bien coupés, enfin parfaits pour ma morphologie en tout cas.

J’ai eu envie d’aller faire un tour sur le site en ligne pour visualiser la collection été, et séduite par quelques pièces, j’ai déniché sur le net un code promo pour pouvoir bénéficier de la vente privée: VPNEWS (valable jusque ce soir,  de toute façon on enchaîne avec les soldes demain)

Je me suis sélectionné deux tenues:

Top Plume noir avec empiècement ethnique et pantalon chino Rain kaki:

J’ai choisi le top volontairement en taille S alors que je porte plutôt du M d’habitude, pour qu’il soit bien ajusté pour être porté dans le pantalon, que j’ai pris lui en taille 40. Il est vendu avec une ceinture en corde tressée écru et marron, très jolie pour finir le look:

WP_20160621_12_53_10_Pro

http://www.etam.com/pret-a-porter-tops-t-shirts/top-empiecement-dentelle-ethnique-647338007.html

Pantalon 15,59 euros au lieu de 25,99 euros et Top 10,79 euros au lieu de 17,99 euros.

http://www.etam.com/pret-a-porter-pantalons-shorts/pantalon-chino-en-coton-avec-ceinture-647034248.html

Jupe patineuse imprimée ethnique Sibu avec sa ceinture en croûte de cuir Shoot et son top noir Fall:

J’ai d’abord craqué sur la jupe, que j’ai prise en taille 38, car j’ai la taille assez marquée par rapport aux hanches (silhouette en X), et comme j’ai beaucoup aimé le look présenté, et bien j’ai pris l’ensemble!

Autant je porte facilement des robes et des jupes courtes en hiver avec une paire de collants, autant en été je les préfère un peu plus longues voir extra longues, du moins en ville, car du trop court ça fait vite disons … moins chic …

WP_20160621_12_58_22_Pro

http://www.etam.com/pret-a-porter-tops-t-shirts/debardeur-fluide-646876907.html

Taille S pour le débardeur, car il est fort échancré, et je le voulais ajusté pour le porter dans la jupe, comme le top Plume, et taille unique pour la ceinture.

WP_20160621_13_00_05_Pro

http://www.etam.com/accessoires-pret-a-porter-ceintures/ceinture-en-croute-de-cuir-644509485.html

Débardeur 5,99 euros au lieu de 9,99 euros, jupe 23,99 euros au lieu de 39,99 euros et ceinture 15,59 euros au lieu de 25,99 euros.

http://www.etam.com/pret-a-porter-jupes/jupe-patineuse-imprimee-ethnique-647713484.html

PIMKIE:

Vous qui me suivez vous connaissez mon penchant pour cette marque depuis toute jeune, je ne m’étends donc pas sur le pourquoi du comment et passe directement au shopping:

Une robe bustier longue imprimée:

Comme je vous le disais plus haut, j’adore ce genre de robe pour l’été, légères à porter, on ne se sent pas serrée lorsqu’il fait chaud et je trouve le bustier très féminin. Je l’ai achetée en taille 40, sachant que la marque taille un peu petit, et c’est parfait pour moi:

WP_20160621_12_54_38_Pro

17,99 euros au lieu de 29,99 euros

http://www.pimkie.fr/p/robe-bustier-longue-imprimee-780440765I08.html#prefn1=pmkFamilleWeb&prefn2=pmkSousFamilleWeb&prefv1=Robe&prefv2=Robe+longue&start=1

WP_20160621_12_55_30_Pro

Un snood noir ajouré en crochet tout doux:

Il m’en fallait un pour porter avec mes trench au printemps, mais je ne voulais pas un modèle trop basique, et celui là a quelque chose en plus avec sa matière ajourée et ses petite franges que j’aime beaucoup:

WP_20160621_12_48_59_Pro

4,79 euros au lieu de 7,99 euros

http://www.pimkie.fr/p/snood-ajoure-963055899A08.html#prefn1=pmkSousFamilleWeb&prefv1=Foulard&start=1

Et pour ma poulette, un sweat bijoux gris chiné:

Confortable, pratique pour aller en cours, tout en restant féminin, porté sur un jean slim brut par exemple et une paire de tennis blanches, que demander de plus?

Je lui ai pris du XS, impeccable:

WP_20160621_13_06_17_Pro

11,99 euros au lieu de 19,99 euros

http://www.pimkie.fr/p/sweat-bijoux-409312830A49.html#prefn1=pmkSousFamilleWeb&prefv1=Sweat&start=1

Voilà les filles, j’espère vous avoir donné quelques idées … je vous ferai bientôt un article avec les tenues portées. D’ici là bonne semaine à vous, et bonnes soldes!!

Laisser un commentaire

