Découverte des « Senteurs Gourmandes »

Créée en 2000 par Laurence Dumont, Les Senteurs Gourmandes est une marque que je ne connaissais pas du tout, mais que j’ai découverte lors d’une vente sur le site Beauté Privée il y a quelques mois. J’ai eu envie de vous écrire un petit billet à son sujet car j’ai été conquise par les produits que j’ai commandés.

Fabriquées en France, dans un atelier du Sud Ouest, essentiellement à base d’ingrédients naturels, les gammes proposées se déclinent autour de 4 univers olfactifs:

  • Traditionnelles Vanilles
  • Le Verger
  • Souvenirs d’enfance
  • Carnet de Voyage

Pour ma part j’ai opté pour le Musc Blanc, dans la gamme « Souvenirs d’enfance », à travers un lait pour le corps (enrichi en huile d’amande douce) et une eau de parfum:

« Un mélange de notes à la fois subtiles et vibrantes qui associe à merveille la sensualité du Musc Blanc, de la rose muguetée et de la douce ambrette : un pur concentré de tendresse »

WP_20151221_11_05_49_Pro

Très bons produits, texture agréable à utiliser et senteur qui tient très bien sur la peau pour ce qui est du lait hydratant. A mon grand regret par contre l’eau de parfum ne tient pas suffisamment, c’est plutôt une eau parfumée qu’un « vrai » parfum …

WP_20151221_11_07_29_Pro

Pour la petite info, je pense avoir trouvé là un bon dupe du White Musc de The Body Shop, au niveau ressemblance de la senteur, pour un prix plus attractif: 9,90 euros le lait en 200 ml et 15,90 euros l’ EDP 50ml, contre respectivement 14 euros les 250 ml et 42 euros chez Body Shop.

http://www.senteursgourmandes.fr/fr/laits-corps-parfumes/49-musc-blanc.html

http://www.senteursgourmandes.fr/fr/souvenirs-d-enfance/20-musc-blanc.html#/contenance-100_ml

J’ai tenté aussi la senteur Prune Jasmin, dans la gamme du « Verger », à travers un gel douche:

« La prune d’Ente, fruit typique du Sud-ouest, au parfum de fruits cuits et à la chair veloutée, se marie avec douceur à la fraîcheur du Jasmin et à la sensualité du Patchouli. »

« Une ouverture veloutée dévoile la prune à travers ses facettes florales et liquoreuses. Très gourmande, la prune est presque confite avant de développer un sillage plus sensuel. En cœur, la prune s’égaye de la touche fleurie et suave du Jasmin. Cette fleur blanche, symbole de la douceur féminine est l’allié parfait du velouté de la prune. « 

WP_20151221_11_05_23_Pro

Là aussi j’aime beaucoup ce produit, à la senteur à la fois fraîche et légère, qui lave bien sans dessécher la peau, idéal à utiliser au printemps ou en été ❤

8,90 euros les 200 ml en flacon pompe, toujours pratique à utiliser sous la douche!

http://www.senteursgourmandes.fr/fr/gels-douche-parfumes/29-prune-jasmin.html

Une jolie découverte donc en résumé, qui je pense valait la peine d’être partagée, non? Et vous, connaissiez-vous déjà cette marque?

Publicités

3 réflexions sur “Découverte des « Senteurs Gourmandes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s