Le nouvel Accord Parfait de l’Oréal

D’ordinaire adepte du fond de teint Miracle de Lancôme, et du Teint Lissant Perfecteur Shiseido,  j’ai voulu tester le nouveau Accord Parfait de l’Oréal, histoire d’avoir un avis sur un fond de teint plus accessible en terme de prix:

WP_20160129_19_12_23_Pro

J’avoue les publicités m’ont donné envie, et la gamme très étendue des 16 nuances possibles m’a convaincue, équivalente finalement à celles proposées pour un fond de teint haut de gamme.

La promesse de la marque: « un fond de teint fondant unifiant sur-mesure qui s’accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau.

Des pigments encore plus fins qui se fondent dans la formule pour un résultat homogène subtil, sans démarcation. Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur. Elle s’applique uniformément pour dissimuler tous types d’imperfections.

Une palette de nuances qui ‘ajuste à la carnation naturelle de votre teint: Grâce à une texture issue d’une analyse approfondie de toutes les carnations des femmes du monde, les teintes Accord Parfait sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau et subliment la couleur de votre teint.

Hydratation continue et prolongée pendant 24h, pour un teint sublime, uni et sur-mesure.

Formule non grasse, non comédogène. »

Le site propose même un diagnostic sur mesure, afin de vous aider à trouver Votre Accord Parfait: http://www.loreal-paris.fr/diag/accord-parfait/index.aspx

J’ai joué le jeu, et il se trouve qu’il me recommande la couleur que je porte, à savoir la 1,5N Lin: Youpiii j’ai tout bon !!

WP_20160130_10_41_14_Pro

Mon avis de consommatrice « éclairée »:

Je l’applique au doigt, une petite pompe suffit car il est effectivement assez couvrant. Je trouve que l’application au pinceau est plus fastidieuse et prend plus de temps pour le faire pénétrer dans la peau.

La couleur est effectivement juste parfaite pour ma carnation, je suis bluffée, il rivalise parfaitement avec les grandes marques. A noter que j’ai la peau très claire, légèrement jaune, et que c’est toujours très difficile pour moi de trouver un fond de teint qui me convienne:

WP_20160130_10_42_10_Pro

Au niveau du résultat, le fini est mat, très joli après la pose de la poudre, très lumineux, et le rendu, imperceptible, j’adore!! Cependant, au fur et à mesure que la journée passe, il « s’éteint » un peu …

WP_20160126_14_17_49_Pro

Petit détail, je pense qu’il est très bien pour les peaux mixtes à grasses, mais sans doute un peu trop desséchant pour les peaux sèches.

En conclusion je dirais que je ne regrette pas du tout mon achat, c’est un très bon produit, et dans un excellent rapport qualité/prix (14 euros environ). Pas aussi parfait qu’un fond de teint haut de gamme, mais il s’en approche vraiment.

Si vous êtes tentée, vous pouvez le trouver ici : https://amzn.to/3dFMzBj

Et les produits complémentaires de la gamme ici :

L’anti cernes : https://amzn.to/2Q562D6

La poudre compacte : https://amzn.to/3cZyUGa

L’highlighter liquide : https://amzn.to/3ms0A9v

Le blush : https://amzn.to/2PYIXSF

Et vous, l’avez-vous testé … aimé … regretté?

2 réflexions sur “Le nouvel Accord Parfait de l’Oréal

  1. Exactement! Il est GÉNIAL pour les peaux mixtes a grâce! Moi j’avais l’ancienne formule et j’ai également pris la nouvelle formule et j’adore!!! Le fond de teint s’adapte carrément à notre carnation! C’est un caméléon! Très bon article ❤️

    J’aime

Laisser un commentaire