Trucs et astuces de filles – mode, lingerie, chaussures, bijoux

La semaine dernière, une amie m’a demandé comment retirer facilement les traces de maquillage du col de son blouson en cuir, et ça m’a donné l’idée de faire une série d’articles sur nos petits trucs et astuces de filles, qui nous sauvent bien la mise au quotidien!

Pour notre blouson, il ne faut surtout pas mettre de savon ou de lessive, mais simplement appliquer du lait démaquillant ou du lait nettoyant pour bébé. Cela va retirer le maquillage sans abîmer ni décolorer la matière.

Autre idée, pour retenir une fermeture éclair qui glisse, sur un jean ou un pantalon, il suffit de se procurer un anneau de porte clef et de faire comme ci-dessus … pas bête hein?

fermeture-éclair qui glisse

Qui ne s’est jamais retrouvée en posture délicate avec une robe moulée sur tout le corps en mode « seconde peau » à cause de l’électricité statique? Pour y remédier, il suffit de vaporiser de la laque sur ses collants, ce qui créera un film isolant, résultat garanti!

5-incroyables-utilisations-de-la-laque-pour-cheveux-5-450x262

Un collant ou un bas qui file et pas de paire de rechange? Solution d’urgence, appliquez du vernis incolore sur la zone cela évitera que l’échelle ne se propage sur toute la jambe:

91

Besoin de camoufler vos bretelles de soutien gorge sous un top à emmanchures américaines, et pas d’agrafe adaptée sous la main? Pas grave, un trombone, et le tour est joué!

TROMBONE

Vous avez craqué pour une nouvelle paire d’escarpins, mais le temps de vous décider votre pointure a été vendue, et il ne reste que celle du dessus? un kit d’anti-glissoires auto adhésifs et vous pourrez les porter sans problème:

ANTIGLISSOIRES

Vous avez abîmé vos talons alors que vos chaussures sont presque neuves, et vous n’avez pas le cœur à les jeter? Un pot de paillettes, un tube de colle, du papier à poncer très fin pour éliminer les rugosités, et voilà:

paillettes et colle forte

Vous avez acheté un bijoux fantaisie mais vous êtes allergique à la matière? Appliquez du vernis incolore sur la surface en contacte avec la peau, et vous serez tranquille:

trucs-mode-que-toutes-les-filles-debrouillardes-devraient-connaitre-6_jcevtj

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu? Je vous dis à très bientôt pour mes trucs et astuces beauté … et en attendant, profitez bien du soleil et de ce long week end 🙂

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Trucs et astuces de filles – mode, lingerie, chaussures, bijoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s