Crash test Cire Orientale de Veet

En tant qu’ancienne esthéticienne, forcément, je me devais d’ aborder un sujet que nous adorons toutes … l’épilation!

Lorsqu’il a bien fallut s’y mettre, à l’adolescence, j’ai opté pour la crème dépilatoire, mais j’en suis vite revenue à cause de l’irritation qu’elle causait à ma peau, et je suis passée au rasoir, simple, pratique, rapide …. mais bien sûr très contraignant à cause de la repousse quasi immédiate, et de son effet paillasson, merci bien mais pour le glamour on repassera!

Quand j’ai commencé mes études d’esthétique, forcément il n’était pas question d’utiliser autre chose que de la cire. J’en ai donc appris toutes les variétés, la façon de s’en servir, ce fut une sacrée révolution pour la miss Gilette que j’étais à l’époque!

Le but ici n’est pas de vous faire un cours à ce sujet, juste de vous partager mon retour d’expérience sur la Cire Orientale de Veet, qui m’a littéralement conquise, et qui rivalise sans problème avec celle que l’on peut trouver en institut:

WP_20160608_17_47_00_Pro

Pour commencer, ce qui m’a donné envie de l’essayer, c’est sa composition à 99% d’ingrédients d’origine naturelle: c’est une formule au sucre, enrichie en huiles essentielles, et parfumée à la vanille florale, ce qui rend ce moment pénible un peu plus agréable.

Ensuite, c’est sa simplicité d’utilisation: prête au micro onde en 40 secondes, pas besoin de chauffe cire. Vendue avec sa spatule ergonomique, avec indicateur de température, parfait pour ne pas se brûler:

WP_20160608_17_53_55_Pro

Si c’est NO! c’est trop chaud, on attend qu’il redevienne bleu et c’est bon!

Notez le petit rebord à l’intérieur du pot, pratique pour reposer la spatule entre deux et ne pas en mettre partout. Seul petit hic, sa prise en main, je la trouve un peu petite, on a vite fait de se mettre de la cire sur les doigts.

En fonction de la zone à épiler, vous pouvez utiliser soit le grand côté, soit le petit, puisque cette cire convient pour toutes les parties du corps traditionnellement épilables: jambes, maillot, aisselles, duvet, sourcils, bras, dos aussi pour les hommes.

Elle s’utilise avec des bandes de papier non tissé, quelques unes sont fournies avec la boite, et vous pourrez les réutiliser car cette cire se retire à l’eau!! Génial donc pour ne pas passer une plombe à enlever tous les petits résidus tombés sur le sol de la salle de bain, ou collés sur notre peau. Parfait aussi pour nettoyer le pot et la spatule quand vous avez terminé.

Personnellement, je préfère jeter mes bandes et réutiliser des neuves à chaque fois, c’est bien plus pratique que de devoir les laver une à une et de les faire sécher alignées en rang d’oignon sur le bord de la baignoire … oui je sais c’est pas bien … mais tant pis!

WP_20160608_18_37_51_Pro

En ce qui concerne l’épilation à proprement parler : très efficace, mais surtout, beaucoup moins douloureuse qu’avec de la cire froide, et ça, c’est quand même le grand bonheur! Grâce à la chaleur, qui dilate légèrement les pores, les poils partent plus facilement et en douceur, ou presque …

Vous l’aurez compris, pour moi c’est un sans faute pour cette cire, à une exception près, et oui elle a quand même un petit défaut: elle refroidit très vite, et je dois régulièrement la remettre au micro ondes 10 secondes sinon elle épaissit,  s’étale mal et les poils ne partent plus.

Son prix, entre 7 et 10 euros selon les enseignes.

Et voilà, prête à enfiler mes petites robes d’été … quand celui-ci se sera enfin décidé à s’installer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s