Mon bilan running + rééquilibrage alimentaire

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, c’est donc à mes yeux moralement le meilleur moment pour renforcer sa remise en forme sportive et entamer un rééquilibrage alimentaire: C’est bien plus facile de se motiver à manger léger quand on n’a pas faim à cause de la chaleur, et de se faire un footing trois fois par semaine quand le soleil rayonne dès 8 heures du matin!!

Pour celles qui me suivent déjà depuis un moment, vous aviez certainement lu mon article de Janvier sur mon challenge running, sinon, vous pourrez le trouver ici: https://lespetitesboitesdesalome.wordpress.com/2016/01/19/mon-challenge-running/

Mon bilan au bout de 6 mois:

Je parviens à courir maintenant une demie heure 3 fois par semaine, et j’aime autant vous dire que je ne saurais plus faire sans! Bon je ne suis pas une marathonienne non plus loin de là, mais ce niveau de performance me convient déjà très bien pour l’instant. Cela m’aide à évacuer les soucis du quotidien, je me vide la tête et ensuite je suis prête à repartir de plus belle. Je dors mieux, suis plus sereine, bref que du positif.

De plus, j’ai retrouvé une meilleure forme physique, je me suis remusclée, affinée, et couplé à un rééquilibrage alimentaire que je vous détaille plus bas, j’ai réussi à perdre presque 6 kilos!!

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Ma tenue du moment:

Courir c’est bien, courir stylée c’est mieux!! Avec les beaux jours, au revoir le pantalon molletonné et le sweat doublé polaire, et bonjour le corsaire de running et le débardeur!

Profitant des soldes H&M en ligne, voici ce que je porte pour être à l’aise et jolie en baskets:

Sans titre

C’est très important de porter des vêtements adaptés afin de ne pas se sentir entravée par des coutures, des matières respirantes et légères, qui sèchent vite et ne collent pas à la peau. (PS les tongs c’est juste parce que mes baskets sont pleines de poussières du dehors donc je ne les porte pas à l’intérieur)

Mon rééquilibrage alimentaire:

Depuis un peu plus d’un an, à cause de plusieurs soucis personnels et familiaux couplés à l’arrêt du tabac, j’ai pris un peu de poids que je ne parvenais pas à perdre malgré une alimentation disons « normale », sans excès particulier, alors que j’ai toujours été mince auparavant.

J’ai donc entamé un rééquilibrage alimentaire il y a un mois environ, afin d’amplifier les résultats déjà obtenus grâce à la course à pieds, et j’ai enfin réussi à perdre le superflu en quatre semaines, j’ai retrouvé mon poids de forme de toujours, à savoir 57kg pour 1,66 M

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Je n’ai pas la prétention de vous faire un cours de diététique, mais avec quelques règles simples appliquées au quotidien, j’ai pu réellement améliorer qualitativement mon alimentation et perdre un peu de poids: être mince c’est bien, mais être mince en bonne santé, c’est mieux!

  • Limiter un maximum le sucre, donc tout ce qui se termine par OSE: Saccharose, Maltose; lactose Fructose Dextrose Glucose, galactose … surtout les sucres cachés dans un peu tout et n’importe quoi: en regardant d’un peu plus près les étiquettes, j’en ai trouvé dans le jambon, dans les blancs de dinde ou de poulet, dans les céréales du petit déjeuner, dans la mayonnaise en tube, en somme à peu près dans tout ce qui est industriel. Il  faut donc mieux tout faire soit même et éviter à mort toutes les préparations du commerce. Moi qui pensait à tord que zapper les biscuits et les bonbons suffisait, j’étais très, très loin du compte!!
  • J’applique l’adage: Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant: ce que vous mangez le soir n’a pas le temps d’être brûlé donc il est stocké quand vous dormez … et ou à votre avis?
  • de l’eau, de l’eau, de l’eau … exit sodas et autres jus de fruits fun de type smoothies et compagnie, très tendance en ce moment, mais là encore bourrés de sucre, et attention l’alcool peut être très calorique aussi.
  • zéro grignotage entre les repas.
  • cuisine vapeur, grillades, éviter tout ce qui est frit, pané, cuisine au beurre.
  • et dans la mesure du possible, je mange bio, nul besoin je pense de vous expliquer pourquoi.
  • Tout ce qui est mangé doit être dépensé, sinon vous stockez et vous grossissez, tout simplement, il n’y a pas de secret!

Voici d’ailleurs le lien d’un article qui je trouve résume très bien le problème des sucres cachés dans notre alimentation: http://www.santemagazine.fr/actualite-savez-vous-ou-se-trouvent-les-sucres-caches-60055.html

Et voilà, une nouvelle silhouette qui me permet de me sentir mieux dans ma peau, plus en accord avec moi même, et c’est bien là le principal! Dans mon prochain article je vous parlerai de ma routine beauté pour le corps que je pratique pour compléter cette remise en forme. Bonne semaine à vous et à très vite, bisous bisous ❤

 

 

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